EUROPEENS A PLUS D’UN TITRE

Résolument tournée vers l’Europe depuis sa création, l’Idem délivre à tous ses étudiants des double titres, français et européens.

Les Titres certifiés par l’Etat

A l’issue des études, L’Idem délivre des « titres certifiés par l’Etat » de niveau II (Bac +3/ 4) inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles(RNCP)*.

  • Titre de «Concepteur et Réalisateur Numérique d’Animation 2D/3D» Niveau II enregistré au RNCP / Répertoire National des Certifications Professionnelles Code NSF 320v enregistré par l’arrêté publié au journal officiel du 22/08/2012
  • Titre de «Concepteur en Communication Visuelle» Niveau II enregistré au RNCP / Répertoire National des Certifications Professionnelles Code NSF 320t enregistré par l’arrêté publié au journal officiel du 07/02/2009

Le Bachelor of fine art

L’Idem double les diplômes par un « Bachelor of fine art » Le Bachelor international est un supplément au diplôme qui facilite l’accès de nos étudiants à des postes internationaux.

  • International Bachelor in Audiovisual Technics Commission de labellisation numéro B-19 du 25 mai 2011
  • International Bachelor in 2D-3D animation & Digital design Commission de labellisation numéro B-11-20 du 12 septembre 2011

Le système d’évaluation ECTS (Européen Credits Transfert System*), appliqué par l’Idem, facilite les équivalences entre les programmes d’études internationaux et valide la reconnaissance académique européenne des années d’études (60 crédits sont validés par année d’études). Ce qui donne à chaque étudiant la possibilité de poursuivre ses études en Europe.

Les Labels, les certifications et groupements dont l’Idem fait partie

Le RECA :

Le RECA regroupe aujourd’hui 24 écoles françaises de cinéma d’animation qui font l’objet d’une reconnaissance incontestable par le milieu professionnel, en France et à l’étranger.
Sa création a été accompagnée et soutenue par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), et par les syndicats d’employeurs représentatifs du secteur : le Syndicat des producteurs de films d’animation (SPFA) et la Fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia (FICAM) ainsi que par le Pôle Image Magélis à Angoulême.

RNCP

Une formation est inscrite au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP), lorsqu’elle a été évaluée, reconnue et certifiée par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) composée des représentants des employeurs et des salariés, puis validée par le cabinet du Premier Ministre.
Pour un établissement, l’inscription au RNCP permet donc de proposer un diplôme dont la valeur est reconnue par l’État.

IDEL labels

Groupement européen d’intérêt culturel et économique, basé à Bruxelles est un organisme d’accréditation des établissements d’enseignement supérieurs et de labellisation des programmes de formations professionnalisantes.
Le Label IDEL- labels est un « label de qualité » pour des cursus professionnalisants de Bachelor’s et ou de Mastères, attestant de relations étroites avec le monde de l’entreprise facilitant l’insertion professionnelle des apprenants.
L’accréditation est délivrée aux établissements au regard de la conformité des dossiers déposés concernant leur organisation. Les Bachelor’s internationaux ou Mastères Internationaux Art-Culture, Communication, Administration, Management, Sciences, sont distincts des diplômes émis par les Etats des différents pays.

L’Idem est aussi centre de formation agrée AUTODESK, et centre de formation agrée TOON BOOM

Remise des diplômes 2014 :