UN MILIEU D’AVANT GARDE, POUR CRÉER LA MAGIE ET L’ILLUSION…

Le cinéma d’animation est un secteur extrêmement dynamique et les animateurs français sont aujourd’hui recherchés dans le monde entier. Au-delà du cinéma et du jeu vidéo, l’animation 2D/3D est également présente dans la communication et la production internet.

Travailler dans l’animation, c’est intégrer un domaine en constante évolution qui lie des compétences artistiques et techniques. Selon les aptitudes et spécialités des étudiants, les débouchés sont variés : story board, layout (Création de décors), Character design (dessin de personnages), animation 2D ou 3D, direction artistique, réalisation

Ce cycle exige motivation et rigueur. La première année servira à la compréhension de toute la chaine de production. Dès la deuxième année, vous pourrez vous spécialiser en Concept art, en Animation 2D Traditionnelle et Numérique, en animation 3D ou infographie 3D.

Pendant leurs stages et en fin d’études, nos étudiants rejoignent des équipes de production internationales et françaises créant des films, séries TV, jeux vidéo, publicités…

Lors de leur stage en entreprise, les étudiants intègrent des équipes de création de films ou de séries télévisées, de jeux vidéo ou de publicités, en France ou à l’étranger.

Niveau de sortie : Titre d’État de niveau II (BAC +4)

Modalités et inscription Demande d'info

Modalités et inscription Demande d'info

Formation artistique

  • Dessin anatomique
  • Dessin modèle vivant
  • Culture cinématographique

Formation technique

  • Culture professionnelle
  • Infographie 2D
  • Infographie 3D

Pré production :

  • Analyse de scénario
  • Etude de personnages
  • Décors
  • Animatique
  • Storyboard
  • Bible graphique

Production :

  • Layout posing
  • Layout décors
  • Modélisation / Texturing / Lighting / Rigging / Animation 2D-3D
  • Posing
  • Intervalles et Clean
  • Décors / Background

Postproduction :

  • Montage
  • Son
  • Compositing
  • Effets Spéciaux
  • Master et PAD

Langues étrangères appliquées :

Anglais, Espagnol

Logiciels utilisés :

Photoshop, Maya, 3D Studio Max, After Effect, Flash, Nuke, Première, Final Cut, Toon Boom…

Débouchés :

Game designer, infographiste 3D, modeleur, rigger, lighting, rendering artist, texture artist, superviseur FX, opérateur compositing, matte painter, assistant réalisateur 2D/3Dconcept artist, character-designer, story boarder, layout man, animateur 2D/3D

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Vidéos :

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