Le modeler est le graphiste 3D chargé de la construction 3D des différents éléments (props), décors (environment artist), et personnages ou créatures nécessaires à la réalisation d’ un projet.
En première ligne du Workflow (ensemble des tâches et processus nécessaires à la création d’ un projet) le modeler se veut d’être rigoureux, organisé et soigné afin de délivrer les éléments qui lui ont été confié par le département Concept Art (département de création des concepts digitaux).

Bien qu’isolé dans le processus de création le modeler se doit de respecter les principes de modélisation afin que les éléments puissent être exploités par le département d’ animation et Look Dev (phase de développement et recherche artistique des différents éléments 3D).

C’est un poste clé dans la chaine de production puisque l’identité et la force des models 3D dépendent de la qualité de la modélisation.

En intégrant la classe de Mise à niveau en  art appliqué MANAA, ou la classe préparatoire en cinéma d’animation  que propose l’IDEM, vous pourrez acquérir les bases des arts graphiques et numériques nécessaires  pour accéder au cycle supérieur de 3 ans de Concepteur Réalisateur d’animation 2D/3D

Voir la formation  Demander des informations 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *