Sa spécialité : LA LUMIERE

Le Lighting TD (Directeur Technique Eclairage) est en charge de la continuité des ambiances, couleurs et lumières des plans d’un projet.
Il se doit de maitriser la technique pour libérer ses sens artistiques.

Véritable jongleur visuel le lighter (l’éclairagiste digital ) se doit de connaître l’ensemble du Workflow (ensemble des tâches et processus nécessaires à la création d’ un projet) afin de pouvoir intervenir à tout moment sur l’image.
En effet, bien que spécialisé dans la lumière le lighter et souvent amené à participé à la création des textures, des shaders et à la mise en place des différents paramètres d’optimisation des temps de rendu (phase de calcul des images).

Dernière passerelle avant le compositing, le lighter (l’éclairagiste digital ) est responsable de la création des différents éléments nécessaires au compositeur.

En intégrant la classe de Mise à niveau en  art appliqué MANAA, ou la classe préparatoire en cinéma d’animation  que propose l’IDEM, vous pourrez acquérir les bases des arts graphiques et numériques nécessaires  pour accéder au cycle supérieur de 3 ans de Concepteur Réalisateur d’animation 2D/3D

o

Voir la formation  Demander des informations 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *