Autres appellations du directeur artistique : chef de création ou directeur de création.

Le DA exerce une activité créative pour valoriser l’image et améliorer la notoriété d’un produit, d’une marque, d’un service ou d’une cause.

Capable d’analyser les besoins d’un client, il conçoit le ou les supports visuels nécessaires à l’atteinte de ses objectifs de communication. Ses connaissances en ergonomie et en expérience utilisateur lui permettent aussi de créer des projets digitaux correspondants aux besoins des utilisateurs.

Véritable metteur en image, le concepteur en communication visuelle maîtrise toutes les techniques de l’image, (typographie, graphisme, mise en page, illustration, photographie, vidéo) et tous les logiciels de création et de traitement d’image. Il conçoit et réalise, ou fait réaliser par des prestataires extérieurs, tous les supports de communication :

édition : brochures, catalogues, livres

marketing : logos, identité de marque, packaging,

publicité : annonces-presse, affiches, spots tv, vidéo web

promotion : PLV, appels packs, argumentaires, signalétique commerciale

digital : sites web, ou applications web, applications mobiles et tablettes, e-books, publication numérique, e.    mailings, bannières, réseaux sociaux, e. mailings, bannières, réseaux sociaux

Qu’il exerce sa fonction en agence de communication, en studio de création ou chez l’annonceur, le concepteur en communication visuelle travaille généralement en équipe, et intervient simultanément sur plusieurs projets de natures et d’importances différentes, dans le respect des contraintes qui lui sont fixées.

La curiosité, une bonne culture générale, la maîtrise des outils techniques, de réelles capacités créatives, l’écoute sont les qualités indispensables à l’exercice du métier de concepteur en communication visuelle.

 

Voir la formation  Demander des informations 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *