L’assistant réalisateur de produits audiovisuels est le pivot de la gestion entre le travail de préparation de l’œuvre et sa fabrication. Il sera l’interface entre les différentes équipes techniques, artistiques et administratives du projet qu’il doit suivre de la genèse à la diffusion. Selon le projet, fiction, documentaire, animation, émission TV en différée ou en direct … sa mission pourra être spécialisée, l’envergure du projet peut exiger plusieurs assistants avec des tâches et responsabilités déléguées afin de faciliter le travail du réalisateur.

Ses activités :

Lors de la préparation, il supervisera les différentes étapes de la pré-production, finalisation et adaptation du scénario, la cohérence du story board, s’investira au découpage technique qui établit la feuille de route du tournage : où, quand, avec qui, comment, combien …

En production il aura donc la tâche de coordonnées les équipes engagées sur le set ou plateau de tournage : cadreurs, opérateurs image et son, équipe lumière, script, acteurs, présentateurs, intervenants techniques et artistiques… afin d’assurer la bonne gestion de la production, timing, planning. L’assistant réalisateur devra donc connaitre toute la chaîne de fabrication d’un produit audiovisuel et la place de chaque métier. Il a le sens de la relation, de coordination et d’adaptation.

Voir la formation  Demander des informations 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *