La pépinière d’entreprise au sein du campus, un outil pour concrétiser ses projets…

A l’origine du Pole Action Media, il y a l’IDEM, concept innovant de formation professionnelle et d’enseignement supérieur existant depuis 1997. C’est un lieu d’échange, de projets où l’on construit son avenir grâce à l’encadrement d’un réseau de professionnels investis dans la transmission de leurs compétences.

La vocation pédagogique de l’IDEM l’a placé naturellement en connexion avec toutes les acteurs économiques, culturels, institutionnels concernées par la production audiovisuelle et le multimédia.

C’est ainsi que des professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, de la TV, de la communication, du numérique, s’associent pour développer la filière des industries créatives et numériques.

C’est ainsi que le Pole Action Média, anime avec le soutien de la communauté d’agglomération PMCA, une structure accueillant un incubateur, une pépinière et un hôtel d’entreprises. Permettre aux jeunes de passer de l’idée au projet et du projet à la création d’entreprise, c’est la vocation du PAM mais c’est aussi de permettre par la force des liens entre les entreprises et l’école de participer au développement économique de cette filière.