Témoignage de Tilly Mertens sur sa période d’études à L’Idem

tilly

Bonjour, enchantée !

Je m’appelle Tilly, une étudiante en Design Graphique à la Haute Ecole Artesis Plantijn à Anvers, en Belgique. En Septembre 2014, j’ai eu la chance de pouvoir effectuer une période d’études à L’Idem Perpignan pour six mois.

J’ai fait ce choix pour deux raisons: d’une part, pour améliorer mon français et d’autre part parce que L’Idem me semblait une très bonne école. Bon, j’avoue, le sud de la France avec son climat agréable, son soleil, ses vieux châteaux, ses villages pittoresques et sa belle nature m’ont un peu aidée dans mon choix ! Quelle différence par rapport à la Belgique maussade…

J’étais donc super excitée quand j’ai été acceptée à l’école. J’étais prête pour une nouvelle aventure! Le premier jour, j’étais quand-même très nerveuse : se retrouver en tant que seule étudiante non-francophone dans un environnement étranger n’est pas facile. Heureusement, j’ai été bien accueillie par la Responsable Erasmus Marie Marchet, ma classe de CCV1 et mes profs. Ils ont toujours fait de leur mieux pour me comprendre et répondre à mes questions.

J’ai immédiatement été plongée dans un univers artistique : pendant les cours d’Histoire de l’Art j’ai visité de nombreux musées intéressants dans la région et des cours comme Créa, Arts Plastiques, Production et Rough m’ont appris à réfléchir et agir de manière créative. Je suis toujours entrée en classe avec le sourire ! Mes études en Belgique proposent un programme différent, et c’était donc agréable de suivre des cours nouveaux et complémentaires à L’Idem.

Surtout l’atmosphère familiale et détendue de L’Idem m’a fait beaucoup de bien. J’ai apprécié avoir eu un aussi bon suivi individuel.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé cette expérience. Surtout la semaine de projets m’a beaucoup plu. Mes camarades et moi étions libres de nous lâcher totalement sur le plan artistique. Ensuite, nos projets étaient montrés à toute l’école. Cela donne un immense sentiment de fierté !

Mon français a énormément progressé et j’ai également fait des progrès sur le plan artistique et créatif.

J’aimerais remercier L’Idem, mes profs, Roland Caussidéry et mes chéris de CCV1.

Bisous, Tilly.

    Angela FERRARINI

    Et nous remercions la Belgique de nous avoir envoyé la plus adorable des étudiantes de leur école ! Énormes bisous de l’idem !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *