Une semaine intense pour les «Ciné d’Anim» 3ème année

fe4bbe81600a40063594e597e00eb05b_XL

Cette dernière semaine avant les vacances de la Toussaint était consacrée aux projets de la section Concepteur Réalisateur d’Animation 2D/3D. Deux professionnels reconnus dans le secteur sont venus pour assurer le suivi de production des projets personnels. Serge Umédirecteur de production compositing  à Digital Graphics (Brendan et le secret de Kells, Le jour des corneilles, Ernest et Célestine…) et Pascal Chevé directeur associé de Bibo Films(Persepolis, Un monstre à Paris…) s’investissent tout le long de l’année auprès de l’équipe de L’Idem pour l’accompagnement de la réalisation du film d’animation de fin d’année de nos étudiants.

Le lundi matin, Serge Umé nous a offert une conférence sur le compositing en animation en nous montrant le travail réalisé par son studio pour le film de Benjamin Renner « Ernest et Célestine » qui sortira sur au cinéma en décembre. Ont assisté à cette conférence toutes les classes d’animation, près de 50 étudiants ont pu partager avec Serge Umé : méthodes de travail, collaboration et interaction entre les différents studios d’animation, de post production… Dès l’après-midi Serge et Pascal ont pu voir les 3ème année pour des séances de validationssur les scénarios, story-boards et animatiques en grand groupe et en individuel. Ces séances de travail permettent l’avancement des projets aussi bien sur les choix artistiques et techniques. L’objectif de cette semaine est de valider tout laphase de pré-prod afin de lancer dès la semaine prochaine la production des films. Nos étudiants vont rester en contact avec les deux professionnelsquasi quotidiennement jusqu’à leur prochaine visite en début d’année prochaine pour une nouvelle semaine de face à face.

Serge Umé et Pascal Chevé ont pu apporter l’éclairage nécessaire à nos Animateurs 2D/3D pour qu’ils puissent réaliser leur film au plus proche des réalités de production d’un studio d’animation afin de mieux les préparer à leur future intégration professionnelle.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *