Un workshop européen dans une école internationale

_RENTREE_2017-3

Partenaire depuis plusieurs années avec l’école Belge Artesis Plantijn Hogeschool de la ville d’AnversL’IDEM Barcelone accueillera du 13 au 17 novembre un workshop en Design Graphique où étudiants belges flamands en dernière année de cursus rencontreront les étudiants de L’IDEM. Ils mutualiseront leurs compétences et leurs cultures afin de résoudre un cas pratique. Ce partenariat est le témoignage fort d’une cohésion européenne et d’un projet pédagogique réussit.

Mutualiser les forces pour créer une marque

L’idée de ce worksop est de faire en sorte que les étudiants travaillent en symbiose de manière à résoudre une problématique réelle, à savoir développer une marque ancrée dans le style de la ville de Barcelone. Les étudiant devront s’appuyer sur un brief créatif et la stratégie pré-établie par le client.  Au termes d’1 semaine de travail, l’issu de cet atelier de Graphic Design est simple : à l’image des agences de communication, les étudiants devront présenter leur projet à l’oral de manière claire et professionnelle.

Le module sera supervisé par les professeurs de L’IDEM Barcelone mais aussi par, Van Hecke Bavo et De Vuyst Marijke, 2 professeurs de l’Ecole Artesis Plantijn Hogeschool. Au delà de l’aspect pédagogique, l‘objectif sous-jacent est un échange culturel entre les 3 pays, mais aussi un développement des compétences linguistiques ouvrant de nouvelles portes pour la mobilités de professeurs et/ou d’étudiants dans le cadre d’ERASMUS+.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *