L’IDEM et l’Institut Jean Vigo de Perpignan un partenariat de Cinéma !

0692a4e584defe6544ca2abbf7dd2502_XL

Nouveauté pour cette rentrée 2012 !
Outre les cours d’histoire sur le 7ème Art qui seront dispensés cette année par Kees Bakker, directeur de projets de l’Institut Jean Vigo, les étudiants de la section Bachelor AUDIOVISUEL pourront participer aux analyses filmiques de Chantal Marchon, responsable du ciné-club de l’Institut Jean Vigo, professeur de cinéma et réalisatrice de documentaires.
Elle proposera durant ce premier trimestre, 3 analyses d’oeuvres au programme de la saison. Ces cours qui se dérouleront au sein même de l’Institut Jean Vigo seront ouverts aux étudiants de l’Université de Perpignan, des Beaux-Arts, de L’IDEM mais également aux adhérents de l’Institut Jean Vigo.
Les 3 films qui seront « décortiqués » par ses soins sont « L’Atalante » de Jean Vigo, « Citizen Kane » d’Orson Welles et « El » de Luis Bunuel. Ces oeuvres seront projetées la veille de ces analyses.

Egalement dans le cadre de ce nouveau partenariat avec l’Institut Jean Vigo, les étudiants de la section Bachelor  AUDIOVISUEL de l’IDEM réaliseront un « making off » lors du 50ème festival CONFRONTATION en 2013. Ces sortes de journaux de bord filmés seront projetés en soirée durant le festival.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *