L’Idem labellisée École Régionale du Numérique

Ecole Réfionale du Numérique - Logotype
Dans le cadre du plan national de développement de la filière des métiers du numérique, La Région Occitanie a décidé de créer l’École Régionale du Numérique (ERN) pour offrir aux  demandeurs d’emploi des formations innovantes au numérique (développeurs web, maintenance réseau…).Cette « école » se structure non comme un établissement, mais comme un réseau de formations innovantes au numérique dispensées par les meilleurs organismes.  C’est donc tout naturellement que l’Idem a candidaté, forte de ses 20 ans d’expérience et son implication sans faille dans le développement de l’enseignement et la formation aux métiers du numérique. L’école a aussi mis en avant son expertise en termes de besoins numériques des entreprises. En effet, année après année, l’Idem a tissé des partenariats avec les différents acteurs professionnels, notamment dans le cadre des différents stages en entreprise. L’occasion de suivre l’évolution du marché du travail et de faire des retours d’expériences pris en compte dans l’ajustement ou l’invention des contenus pédagogiques.

La candidature s’est aussi appuyée sur les outils que l’Idem a développé avec ses partenaires (entreprises et institutions) pour favoriser la création d’entreprises du numérique ou leur implantation sur notre territoire. Il s’agit du PAM (le Pôle Action Media) et de son cluster numérique comprenant l’incubateur, la pépinière et l’hôtel d’entreprises, outils d’accompagnement et de sécurisation des parcours des jeunes entrepreneurs (ou moins jeunes !).

C’est donc l’ensemble de sa stratégie et de ses compétences qui ont été retenues et reconnues par la Région en choisissant de labelliser l’Idem. Une source de fierté et d’encouragements pour toute l’équipe qui s’implique au quotidien pour que nos apprenants soient les professionnels épanouis de demain.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *