L’Idem célèbre la promotion 2016

dsc00504

Comme tous les ans, il y a une date qui rythme la vie de l’école et donne à chaque rentrée une saveur particulière : la soirée de remise de diplôme. L’occasion pour toute la famille de l’Idem, de Perpignan à Barcelona sans oublier tous nos anciens partis à la conquête du monde, de se retrouver.

La section Concepteurs en Communication Visuelle de L'Idem diplômée en 2016

La section Concepteurs en Communication Visuelle 2016

Cette année, cette soirée festive s’est déroulée le 29 septembre dans l’écrin convivial du El Mediator à Perpignan. La salle archi comble a pu découvrir un condensé des meilleurs travaux des jeunes diplômés et assister à la transmission symbolique de témoin lors de la remise individuelle des fameux sésames.

Ce fut aussi l’occasion pour Christine Rey, notre directrice, de rappeler combien les métiers de l’enseignement étaient passionnants et gratifiants avec ce lien pérenne tissé entre l’Idem et ses anciens élèves intégrant la grande famille internationale de l’Idem en devenant nos alumni. Ce sont eux, qui demain, prendront sous leurs ailes les futurs élèves de nos trois sections.

La prise de parole des membres des différents jury d’examen a aussi permis de mesurer à quel point nos étudiants et leurs compétences étaient appréciés par les professionnels avec en point d’orgue cette réflexion d’un jury des audiovisuels : « l’Idem forme des professionnels, elle ne les formate pas ! ». Nous en profitons pour remercier tous les membres du jury pour leur implication dans la réussite de cette session 2016.

Merci aussi à tous ceux qui sont venus célébrer la réussite de nos étudiants, dont nos partenaires qui les accueillent en entreprise lors des stages et leur transmettent cette indispensable vision professionnelle, clé de leur future réussite.

Comme toutes les parenthèses enchantées, la soirée a duré jusqu’au bout de la nuit… et a permis de nous créer de beaux souvenirs…

Vivement la soirée des 20 ans !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *