LES STUDIOS À LA RENCONTRE DES ETUDIANTS ANIMATION DE L’IDEM

photo équipe

Durant les Rencontres Internationales d’Animation de Perpignan, organisées par le Pôle Action Média, nos étudiants ont pu passer une journée avec les professionnels invités et partager du temps avec des chefs de studios, de renommée internationale, pour confronter leurs réalisations et travaux. Les responsables des studios de Mikros Images (France), Illumination Mac Guff (France), Cartoon Saloon (Irlande), El Señor (Espagne), B.Water (Espagne), 352 Studio (Luxembourg), Schmuby (France), The Place To Be (France), et Tinker Magic (Espagne), ont pu visionner, discuter, critiquer, conseiller et surtout repérer, coopter et proposer à nos jeunes de la section d’Animation 2D/3D d’effectuer leur stage au sein de leur entreprise.

Nous avons aussi, lors de ces rencontres, pu bénéficier de 3 conférences de qualité :

- La démarche créative du character design de POCOYO par Guillermo créateur du fameux personnage.

- Le style graphique au service de la narration par Stephan des studios 352.

- La fabrication de la saga des jingles TV des Marmottes de France 3 animée par Julien et Guillaume de Mikros Images. 

Cette deuxième édition s’acheva par la projection privée de « Extraordinary Tales » de Raúl Garcia et dernière coproduction de Mélusine Production, un vrai cadeau !

Nous remercions chaleureusement tous ces professionnels pour l’intérêt, l’écoute et l’investissement qu’ils ont montrés au cours de cette manifestation et nous vous donnons rendez vous l’année prochaine pour une nouvelle édition qui sera, pour la première fois, ouverte au grand public. Voir le reportage de France 3 Pays Catalan

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *