Les Sections audiovisuel et techniciens son préparent le Festival Ida y Vuelta 2011

98786352ab62965a07c516ba5d449e8a_XL

Comme chaque année depuis 2005, l’IDEM est partenaire  du festival de musiques populaires  « Ida y Vuelta » organisé par la Casa Musicale. A ce titre les étudiants  de la section audiovisuelle assureront  la captation-réalisation- projection audiovisuelle  en directe de la grande scène du 1er au 4 juin 2011. Cette année le groupe technicien son intègre  la fête et a pour mission de capter les groupes afin de produire un CD live du festival avec l’ensemble des artistes présents à l’édition 2011. C’est l’occasion de réaliser la dernière étude de cas en situation réelle de l’année pour ces deux sections : installation technique de la régie vidéo et son, câblage des caméras et micros, réglages et réalisation et captation live image et son avec la gestion des aléas du « direct » et du stress.

Ida y Vuelta est le RDV des musiques populaires organisé par la Casa musicale « Espace des cultures populaires » situé au cœur de Perpignan.  Pour promouvoir les  musiciens et danseurs amateurs ou professionnels qui y jouent, répètent, créent, et enregistrent toute l’année,  elle organise 4 jours de concerts gratuits pour le public. Ce festival est l’occasion également de faire découvrir des talents émergents des quartiers populaires d’autres régions. De nombreuses têtes d’affiches sont passées sur cette scène à leurs débuts, avant d’être plus largement connues. Cette année à découvrir La fanfare en pétard, Dub incorporation, Charles Pasi, JAQEE, Alice Russell, Selah Sue

L’IDEM est très heureuse de participer à cette manifestation qui a pour objectif à la fois  d’être le témoin et de stimuler la  mixité créative sociale  et culturelle  de la région.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *