Les nouvelles forces de L’Idem 2012/2013 : Zeyno Arcan l’art dans tous ses états !

ee760d1c1474fde7f8f71a96b2452e29_XL

Artiste plasticienne, Zeyno Arcan nous livre un univers tout entier dédié à l’humain dans ce qu’il a de plus disant, de plus exprimant : son corps qui devient danse, étreinte, scène et écran pour décliner une carte imaginaire des exils intérieurs, des non dits du cœur qui échappent, partout, à la toile, s’inscrivent résolument dans la matière, soulignent l’élan vertical d’un désir d’ascension.

Zeyno Arcan vit et travaille à Perpignan et expose essentiellement en France et en Allemagne. Ses toiles figurent dans de nombreuses collections privées et publiques.

Née en Allemagne, elle effectue des études de danse au conservatoire de Essen (école de Pina Bausch), puis aux beaux arts de Kassel. Elle obtient des bourses Erasmus pour un voyage d’étude en Europe et une année aux beaux arts de  Toulouse. Diplômée en communication visuelle à Kassel en 1990. A partir de 2003 elle se consacre à sa thèse : la place de la peinture dans l’art contemporain. Obtention du grade de  docteur de l’Université Paris 8en 2006 pour la thèse : « Empreinte, emprunt et impression. Vers une peinture scéno-graphique  – sur les traces de Pollock, Klein et Bacon ».

Cette année tous les étudiants vont passer par les ateliers d’art  plastique de Zeyno, afin d’expérimenter, créer, partager et essayer de dompter leur démarche créative …

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *