Les nouvelles forces de L’Idem 2012/2013 : Laurent Vinas-Raymond réalisateur scénariste cinéma

e529a8dc22bd84a37f6f8ae6b8ce40d3_XL

Natif de Perpignan, Laurent est Titulaire d’une maîtrise d’histoire Contemporaine aux Universités de Perpignan et Montpellier, puis d’un DEA sur la Résistance. Entrée en 1990 l’Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques de Paris. Diplômé de l’ESEC. 1er Assistant-Réalisateur pendant 10 ans et écriture de scénarii.

En parallèle, poursuite des études d’Histoire Contemporaine. Lors de la 3ème année de Doctorat d’histoire Contemporaine, préparation de l’agrégation d’histoire-géographie à La Sorbonne. Co-écrit avec Michel Kammoun  un court-métrage « L’enfant qui connaissait les femmes » ;Prix du scénario à l’Académie Internationales des Arts. Réalisation de « Mes amis d’en France » moyen-métrage sur la résistance et la fin de la guerre d’Espagne. Prix public au festival de Lille. Diffusions France 2.

En 2008, premier long-métrage « J’ai oublié de te dire » avec Omar Sharif et Emilie Dequenne. Musiques de Joanna Bruzdowicz, Georges Moustaki et Cali. Sortie nationale le 28 avril 2010. Sélectionné aux festivals de La Réunion, Dubaï (Emirats), Le Caire (Egypte), Mons (Belgique), Floating film festival (Panama, Cuba), Sarasota (Floride). Prix du meilleur premier film de l’année et Prix du Public à La Réunion. Prix du public à Sarasota (catégorie Films du Monde). Prix du public au festival de Carros. Actuellement, Laurent Vinas-Raymond termine l’écriture de son second long-métrage intitulé « Cécile ».

Voici un bref aperçu du parcours de Laurent qui intègre l’équipe pédagogique de notre école cette année pour suivre et gérer les productions fictions de nos sections audiovisuelle. Son objectif  est d’être le garant professionnel et permettre à nos étudiants de s’exprimer techniquement et artistiquement tout en gardant une cohérence professionnelle : délais, équilibre économique, choix artistiques, gestion d’équipe…

Laurent Vinas-Raymond, avec qui nous avons déjà travaillé en workshop, ses interventions captivent les étudiants tout en les impulsant vers l’action. Cette collaboration va donner une dimension supplémentaire au programme Bachelor Audiovisuel.

e529a8dc22bd84a37f6f8ae6b8ce40d3_XL

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *