Les formations préférées d’André Kadi, directeur artistique chez Frima Studio

fff4548682445ceca36c12620f894d26_XL

Autodidacte, André Kadi commence comme illustrateur, et enseigne la musique, avant de rejoindre au Canada Frima Studio, société de création de jeux vidéo qui compte parmi ses clients Disney, Warner et Nickelodeon. Fondée en 2003, cette entreprise québécoise compte déjà 272 salariés.

Les écoles d’où sont issus les derniers recrutés

École nationale en divertissement interactif à Québec, Université Laval, Cégep du Vieux-Montréal, Sheridan College (Ontario), L’IDEM (Perpignan).

« Nous avons actuellement 7 Français, dont un artiste 3D (NDLR: Etienne Badia) qui vient de L’IDEM de Perpignan. Nous sommes intéressés par des employés qui viennent avec un bagage : soit une expérience significative dans l’industrie, soit un talent ou une formation pertinente pour nos productions. À la limite, nous pourrions embaucher des étudiants deGobelins sans expérience, car leur formation est de très haut niveau. L’expertise que nous cherchons peut provenir autant d’une expérience que d’une aptitude spécifique acquise dans une grande école. Nous sommes beaucoup plus prudents en revanche quand au fait d’aller chercher des juniors à l’extérieur du pays pour 2 raisons très pragmatiques : le procédé est long et nos besoins sont souvent pressants. Nous formons des juniors quand leur projet de vie les amène à rester pour une durée prolongée à Québec. Nous ne pouvons nous permettre d’investir en termes de temps et d’encadrement dans un employé qui s’en ira sitôt sa formation finie. »

Source page web de l’étudiant : http://www.letudiant.fr/etudes/ecoles-specialisees/ecole-de-jeux-video-le-banc-dessai-de-toutes-les-formations-16627/jeux-video-les-formations-preferees-dandre-kadi-directeur-artistique-chez-frima-studio-15372.html

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *