Cérémonie des Diplômes 2017 !

ART_REMISE_DIPLOME

L’IDEM récompense la créativité professionnelle

Une soirée riche en émotions qui clôture un cycle de vie et marque l’entrée symbolique dans la vie active. A l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes, qui s’est déroulée au Palais des Congrès de Perpignan, Christine Rey et Pierre Roca, directeurs de L’IDEM depuis 2 décennies, sont revenus sur les grands moments de l’année écoulée.

 

De l’ouverture du CFA des métiers créatifs à la labellisation Ecole Régionale Numérique, l’année 2017 a était marqué par l’aboutissement de projets offrant une solution de formation aux métiers des industries créatives. Un engagement souligné par Guy Esclope, élu de la Région Occitanie, qui est venu saluer la stratégie pédagogique et le dynamisme de l’école.

Devant plus de 500 invités, est venu le moment de la remise des précieux diplômes aux trois sections de l’IDEM. Les concepteurs réalisateurs d’animation 2D-3D ont ouvert le bal. Les opportunités offertes aux élèves dans un secteur en pleine croissance où 90% des étudiants ont un emploi dans des sociétés prestigieuses telles que Mikros ou TeamTO. Un sucés dû à la qualité de l’équipe pédagogique comprenant entièrement des professionnels de l’animation et à l’organisation d’événements comme L’IDEM International Summit (17/18/19 janvier 2018).

La section des Designers Graphiques a ensuite mis le feu aux planches avec des films et travaux créatifs sous le regard de Frédéric Kauffmann, président du jury de fin d’année et PDG de l’agence barcelonaise Piece Of Cake.

Les techniciens audiovisuels ont clôturé la cérémonie avec leur promotion frisant, elle aussi, le plein emploi dès septembre ! L’occasion de se régaler de belles images et de souhaiter la bienvenue à la nouvelle section « Métiers du Son » qui effectue sa première rentrée !

L’aventure continue ! Prochaine rencontre pour les Journées Portes Ouvertes le samedi 10 février 2018.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Current ye@r *